⇦ Back to News

2 Avril 2025

Mable Health annonce l'acquisition d'Anderson Orthopedics

 

HALIFAX, N.-É., le 2er avril 2025 – Mable Health Inc. (« Mable ») est heureuse d'annoncer l'acquisition d'Anderson Orthopedics, une entreprise de Winnipeg, marquant une étape importante dans son expansion continue au sein de l'industrie canadienne des orthèses, des prothèses et des aides à la mobilité. Cette acquisition stratégique représente l'entrée de Mable Health sur le marché manitobain, renforçant son engagement à fournir des soins de haute qualité axés sur le patient à l'échelle nationale.

Selon les modalités de l'acquisition, les actionnaires d'Anderson Orthopedics — Matthew Joss, Dan Mazur, Peter ten Krooden, Jacques Swanepoel, Jasmine Martin et Kelsey Nolin — deviendront actionnaires de Mable Health et continueront d'offrir des services exceptionnels de prothèses et d'orthèses dans leurs cliniques de Winnipeg et de Brandon, au Manitoba.

Renforcer les soins aux patients et élargir les services

Fondé en 1945, Anderson Orthopedics est un fournisseur de confiance de soins d’orthèses et de prothèses novateurs, qui se consacre à l'amélioration de la mobilité et de la qualité de vie des patients partout au Manitoba. Ce partenariat avec Mable Health permettra à Anderson Orthopedics de tirer parti de ressources supplémentaires, d'élargir son offre de services et de poursuivre sa mission d'offrir les meilleurs soins aux patients.

Matt Joss, prothésiste certifié et associé chez Anderson Orthopedics, a commenté : « Nous sommes fiers de l'approche axée sur le patient qui est au cœur d'Anderson Orthopedics depuis le premier jour. Le partenariat avec Mable Health nous permet de continuer à croître tout en maintenant nos normes élevées de soins et d'innovation.

Michel Lanctôt, président de Mable Health, a ajouté : « Le partenariat avec Anderson Orthopedics est une étape passionnante dans notre parcours vers la création d'une plateforme nationale d'exploitation et de production de premier plan. L'expertise et la solide réputation d'Anderson Orthopedics au Manitoba s'harmonisent parfaitement avec notre mission d'offrir des soins exceptionnels aux patients et d'étendre nos services partout au Canada.

À propos d'Anderson Orthopedics

Fondé en 1945, Anderson Orthopedics est le chef de file dans son marché. Cette entreprise offre des services complets d’orthèses et prothèses et des soins personnalisés avec des cliniques à Winnipeg et à Brandon, au Manitoba. Avec une philosophie axée sur le patient, Anderson Orthopedics s'engage à fournir des solutions personnalisées et de haute qualité pour améliorer les soins aux patients. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.andersonortho.ca.

À propos de Mable Health

Mable Health se concentre sur les investissements et l'acquisition d'entreprises dans les secteurs des orthèses, des prothèses et des aides à la mobilité. Fondée en partenariat avec SeaFort Capital au début de 2023, Mable Health vise des partenariats avec des cliniques axées sur la satisfaction des patients à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.mablehealth.ca.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de devenir un partenaire de Mable Health, veuillez communiquer avec info@mablehealth.ca.

À propos de SeaFort Capital

Établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, SeaFort Capital est une société de placements privés, qui investit dans des entreprises canadiennes de petite à moyenne capitalisation dont le BAIIA varie entre 2 et 15 millions de dollars. SeaFort est un investisseur axé sur la croissance qui cherche à établir des partenariats à long terme avec des entreprises canadienne, chef de file dans leur secteur, afin de les aider dans leur croissance. SeaFort cible des investissements dans les secteurs des services aux entreprises, de la distribution à valeur ajoutée, de la fabrication spécialisée et des services de santé. SeaFort Capital investit SeaFort Capital Fund II LP, qui dispose actuellement d’un capital engagé d'environ 189 millions de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter.

Voir le profil de Mable ici.

Le communiqué de presse est disponible ici.